© 2019 par Modulauto Racing Service

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Garanties pièces

Les pièces détachées marquées de notre sigle sont garanties pendant la période de un an à compter de la date de facturation, sous réserve de paiement effectif total de la pièce facturée garantie.

Les moteurs et boîtes de vitesses d’occasion marqués de notre sigle sont couverts par notre garantie un an à compter de la date de facturation, sous réserve que le montage soit effectué par un professionnel  et que dans un délai de 15 jours après l’expédition nous recevions la copie de la facture de montage.

 

Préconisations de montage

Pour tout moteur :

- Remplacer impérativement l'huile et le filtre à huile.

- Remplacer si nécessaire filtre à air ou nettoyer filtre à air à bain d'huile.

- Remplacer les bougies, mise au point allumeur, carburateur, régler l’avance selon données constructeur (peut occasionner surchauffe et dégâts internes).

- Remplacer impérativement le calorstat.

- Remplacer  le radiateur.

- Vérifier et remplacer si nécessaire les durites.

- Contrôler le circuit reniflard (durite, capsule, filtre) bien vérifier la conformité du circuit, la propreté des durites et qu'il n'existe pas de surpression dans le bloc moteur.

- Si nécessaire, contrôler et régler culbuteurs.

- Contrôler le fonctionnement témoins pression d'huile et température d'eau au tableau de bord.

 

Pour moteur diesel :

En plus des opérations mentionnées ci-dessus :

- Remplacer le filtre à gas-oil et purger le circuit.

- Contrôler bougies de préchauffage et injecteurs (remplacement si nécessaire).

 

Avant mise en route :

Faites tourner le moteur quelques instants avec le fil de bobine débranché, ou la pompe d'injection non alimentée afin d'amorcer la pompe à huile.

 

Conditions de garantie

La réparation de la pièce par un autre établissement ou par vos soins entraîne automatiquement l’exclusion définitive de la garantie.

Si notre responsabilité n’est pas engagée, le coût de nos réparations fera l’objet d’une facturation.

Cette garantie ne couvre en aucun cas les frais de main d'œuvre, de dépannage, remorquage,  manutention, transport, déplacement ainsi que les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule ou du moteur.

En cas de défectuosité ou d’anomalies rencontrées lors du montage ou à l’utilisation, seul notre SAV, est habilité à intervenir sur cette pièce ; en cas de non-respect de cette clause, le bénéfice de la garantie serait perdu.  Aucune facture émanant d’un autre établissement ne sera prise en considération, pour quelque cause que ce soit sauf accord préalable, par écrit avec le SAV.

 

Les moteurs et boîtes de vitesses d’occasions marqués de notre sigle sont couverts par notre garantie un an à compter de la date de facturation sous réserve que le montage soit effectué par un professionnel et que dans un délai de 15 jours après l’expédition nous recevions la copie de la facture de montage. En cas de défectuosité ou d’anomalies rencontrées lors du montage ou à l’utilisation, seul notre SAV, est habilité à intervenir sur cette pièce ; en cas de non-respect de cette clause, le bénéfice de la garantie serait perdu.  Aucune facture émanant d’un autre établissement ne sera prise en considération, pour quelque cause que ce soit sauf accord préalable, par écrit avec le SAV.

En cas de défectuosité dûment constatée et reconnue par nos services, la Société s'engage, suivant son choix :

• Ou à réparer par elle-même selon ses normes en ses ateliers la pièce objet de la garantie.

• Ou à échanger la pièce défectueuse dans la mesure où elle en détient une de valeur identique.

• Ou à rembourser le montant de la pièce ou des éléments défectueux objet de la garantie.

L’application de notre garantie prolonge sa durée.

La présente garantie est incessible.

 

Les conditions de garantie s’appliquent sans préjudice de l’application de la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

 

Exclusions de garantie des pièces

La garantie cesse lorsque l'avarie provient de l'inexpérience, de la négligence ou de la faute de l'utilisateur au montage, à la mise en service ou à l’utilisation de la pièce objet de la garantie.

Sont également exclues de la garantie l’usage des pièces pour des usages non autorisés comme les courses automobiles, les usages industriels ou pour l’utilisation sur des véhicules à vocation professionnelle comme taxis, ambulances ou encore pour des véhicules modifiés par rapport aux normes constructeurs ou usage de carburant GPL.

Dans ce cas les marchandises ne seront en aucun cas reprises ou échangées.

La garantie cesse également sur les moteurs et boîtes d’occasions lorsque ne seront pas respectées les préconisations de montage indiquées ci-dessus (paragraphe : préconisations de montage).      

Sont exclus de la garantie, sauf s'ils sont facturés:

• l'ensemble du circuit de refroidissement (durite. calorstat, contacteur).

• l'ensemble du système électrique (allumeur, bougies, bobines, contacteur, divers).

• l'ensemble du circuit d'alimentation en carburant soit filtre à essence, carburateur, soit dans le cas d'injection d'essence ou de gas-oil, pompe d'injection, injecteurs, porte injecteurs, pompes d'amorçage, filtres à carburant.

• l'embrayage dans son ensemble (disque, mécanisme, butée, fourchette).

• les boîtes de vitesses ou pont faisant partie intégrante d'un groupe moteur.

• l'ensemble du circuit reniflard (durite, capsule, filtre).

• joint de culasse

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon